Retour sur la Marche de la dignité et contre le racisme : Khlass !!
À L’initiative lancée par Amel Bentounsi et à l’appel du collectif des femmes subissant le racisme, l’islamophobie, la négrophobie et la rromophobie, pour la Marche de la Dignité de ce 31 octobre 2015 à Paris ; le CSAO le Harraga a répondu présent.
Cette marche de la dignité et contre le racisme a été un succès. De Barbès à Bastille, derrière les collectifs de familles et la banderole “Dignité, Justice, réparations” ; les organisations issues de l’immigration et des quartiers populaires ont défilé et porté leurs messages.
C’est grâce à la force et la détermination des femmes de la MAFED et des collectifs de familles victimes de crimes policiers que nous avons pu nous retrouver ensemble pour clamer haut et fort, nos revendications.
À leurs côtés et derrière notre banderole “Khlass la hogra et l’injustice, de Lyon à Paris, déter et dignes ” ; nous lyonnais.e.s sommes venu.e.s pour crier :
Khlass le racisme, les discriminations et le mépris!
Khlass les violences d’État!
Khlass les crimes policiers et sécuritaires!
Khlass l’injustice!
Khlass la galère sociale!
Khlass la chasse aux pauvres et aux sans-papiers!
Khlass l’islamophobie!
Khlass la négrophobie et la rromophobie!
Khlass les lois racistes !
Khlass les discriminations de genres, de sexes, et de sexualités!
Khlass le validisme !
Khlass les guerres néocoloniales et l’impérialisme!
Khlass, ça suffit !
Nous sommes en grande partie issu.e.s de l’immigration, de quartiers et de différentes luttes et à ce rassemblement nous sommes venu.e.s marcher avec nos sœurs et frères de luttes intersectionnelles, afin de montrer notre force, notre dignité et notre détermination à continuer le combat !
Nous sommes les enfants des combats de nos parents et grands-parents, hier comme aujourd’hui comme demain, nous lutterons pour une justice de classes, de race et de genres !
Big up aux collectifs de familles pour leur ténacité et leur courage qui nous inspirent!
Dans nos cœurs et nos têtes résonnent toujours : Georges Abdallah, Les frères Kamara, Zyed et Bouna, et tous les autres …